Bandeau haut 3

En plein confinement, Hugues peint la Côte d'Opale depuis son jardin

  • Par
  • Le 23/04/2020

Coronavirus : à Eperlecques, en plein confinement, il peint la Côte d'Opale depuis son jardin

Logo france 3 npcp 2002 svgPar Isabelle Girardin avec Matthieu Rappez  Publié le 20/04/2020 à 15:15  Hugues Panec peintre inspiré par la mer / © France 3

Les plages de la Côte d'Opale restent interdites au public dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Corovanirus. Une frustration pour beaucoup d'entre nous et aussi pour Hugues Panec, artiste-peintre, inspiré par les paysages côtiers.
Même s'il ne peut plus s'installer en bord de mer, il continue de peindre les plages et la mer depuis la campagne, chez lui à Eperlecques, à plus de 50 km des plages. Et ceux qui le suivent sur les reseaux sociaux en redemandent, une autre manière de voyager.

Des paysages côtiers plein la tête
Hugues Panec fait normalement parti du paysage. Bien connu de la digue de Wimereux (Pas-de-Calais), ce peintre de rue est devenu peintre dans son jardin. Il puise dans ses souvenirs pour continuer à peindre la Côte d'Opale, ses couleurs et ses ambiances.
" Je les imagine et ça y est c’est parti, je vais imaginer cette côte, je ne sais pas où je vais mais c’est comme un rêve. Je le remets sur la toile. J’aime bien travailler sans modèle, ça permets d’éliminer tous les détails, de garder l’essentiel, d'aller exactement à l'essentiel " précise t-il privé de plage mais toujours pieds nus.     >  Voir plus